Le mardi 20 mai, le SNETAP-FSU organise « les 24 heures de l’Enseignement Agricole Public au Mans » et appelle les Personnels à venir exprimer sur « les terres » de leur ministre ce qu’il peine à entendre rue de Varenne !
En effet, force est de constater que depuis le changement de majorité, faute d’avoir assumé de redonner la priorité à l’Enseignement Agricole Public, celui-ci ne parvient pas à sortir de l’ensemble des difficultés générées par les dix années de politique de droite... (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > multi-affichage d’un article
multi-affichage d’un article
Articles
-
Le SNETAP-FSU organise les « 24 heures de l’Enseignement Agricole Public au Mans » !
19 mai 2014 -
Sartène - La DRAAF doit respecter ses engagements. Nous ne sommes pas des boîtes de conserves !
11 septembre 2018, par Felicia MelinOccupation de la DRAAF de Corse à Ajaccio.
-
Politique sociale, Agriculture, Enseignement Agricole : quel nouveau souffle ?
20 septembre 2013Plus d’un an après l’alternance politique en France, l’heure est aux premiers bilans :
La politique du Gouvernement Ayrault dans la gestion de la crise économique et sociale n’est guère reluisante. Faisant siennes les injonctions de la communauté Européenne, il s’est engagé dans la voie de l’austérité, dont l’expérience vécue par des pays voisins récemment a démontré qu’elle ne faisait que les entrainer dans la spirale de la récession et leurs populations dans la régression sociale. Seul (…) -
Élections Générales au Ministère de l’Agriculture : le 20 octobre tous les agents de la communauté de travail doivent pouvoir voter !
8 juin 2011Quatre organisations syndicales (FSU, CFDT, CGT, SUD) refusent que les TOS-ATE et les agents des établissements publics soient exclus du vote
Pour nos quatre organisations syndicales, les agents TOS-ATE (agents techniques des établissements publics de l’enseignement agricole) font partie intégrante de la communauté de travail, et, à ce titre, ils doivent pouvoir s’exprimer et garder de fait leur place et leur représentativité dans les différentes instances de concertation qui président (…) -
1607 heures pour des enseignants contractuels en CFAA et CFPPA, c’est NON !!!
18 juin 2011Communiqué commun des organisations syndicales CFDT, CGT, FO, FSU, SUD Rural/Equipement, UNSA de l’Enseignement agricole public (MAAPRAT)
-
Bretagne - Profession de foi pour la CCPR - élections 2018.
9 novembre 2018, par Felicia MelinVoter SNETA-FSU / CGT-Agri parce que vous défendre est dans notre nature.
-
Grand Est - Profession de foi CCPR - Élections 2018.
25 novembre 2018, par Felicia MelinCommission Consultative Paritaire Régionale.
-* Qu’est-ce que la CCPR ? Nos engagements pour vous défendre et vous représenter.
Lire notre profession de foi. -
18 mars : 3 bonnes raisons (au moins ) de faire grève et de manifester
13 mars 2014Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires ont décidé de faire du 18 mars une journée interprofessionnelle de mobilisation massive.
► Tract : 3 bonnes raisons de se mobiliser dans l’EAP le 18 mars
-
Île de France - Profession de foi CTREA - élections 2018.
6 novembre 2018, par Felicia MelinPourquoi voter FSU en Île de France ?
-
La loi pour la refondation de l’école : des amendements adoptés pour l’Enseignement agricole
25 juin 2013, par Olivier BLEUNVENLa loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République a été adoptée le 25 juin 2013 par le Sénat. Le SNETAP FSU avec sa fédération et le Comité de Défense et de Développement de l’Enseignement Agricole Public y ont porté plusieurs amendements qui ont permis de faire bouger quelques lignes importantes.