Pour un plan d’urgence pour l’École et non de suppressions de crédits
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Budget 2021 - S’il fallait encore vous convaincre d’agir le 29 juin !
23 juin 2021, par Olivier BLEUNVEN -
Défendre et développer l’enseignement agricole public pour renouveler les générations de paysan.nes et promouvoir l’agroécologie paysanne
11 avril 2024, par tarenzana@gmail.comTribune
-
Personnels de direction : Intégration dans le statut d’emploi, le cas des DEA/DAT
4 décembre 2023, par Fabrice CARDONLe mardi 28 novembre 2023, Dorothée DEMAILLY, Conseillère du ministre de l’agriculture, accompagnée d’Angélique PLUTA, représentante de la DGER, a reçu Christine HEUZE et France THOMAS pour FO EA et Frédéric CHASSAGNETTE et Philippe TESTARD pour le SNETAP-FSU.
Les représentant·es ont d’abord tenu à rappeler sans ambiguïté leur position. Opposé·es à un statut d’emploi, ils et elles continuent de revendiquer un statut de corps, plus protecteur pour les personnels d’encadrement de l’EAP. Par (…) -
Une action pour la survie des CFAA publics !
13 juin 2018, par Fabrice CARDONPrivatiser les CFA , le projet d’Antoine Foucher, ancien responsable du MEDEF
-
Mobilité générale Hiver 2021
30 octobre 2021, par Fabrice CARDONATLS / Étape 3. La saisine individuelle
-
Du bon usage du registre Santé et Sécurité au Travail
4 février, par Felicia Melin, Tony Dos SantosFiche pratique.
-
Pétition pour la défense et le développement de l’enseignement agricole public en Occitanie
30 mars 2021, par Felicia MelinPour signer la pétition, c’est ici.
-
CTEA du 3 novembre - L’Intersyndicale n’a pas siégé
3 novembre 2020, par Olivier BLEUNVENL’intersyndicale dénonce la façon dont est traitée cette instance spécifique à l’EAP.
-
Rentrée 2021 : recrutement d’été des ACEN et liste de postes
8 juillet 2021, par Fabrice CARDONNote de service des postes vacants.
-
Signons massivement la pétition pour rétablir la pertinence de l’EAT du Bac S
16 mai 2015Depuis la rentrée 2011, les personnels n’ont cessé de dénoncer les dysfonctionnements des enseignements (spécifique et de spécialité) EAT (écologie-agronomie et territoire) de la filière scientifique dans les lycées agricoles.
Elle ne répond toujours pas aux demandes des collègues et est en l’état inacceptable

