Les débats sur le budget ont repris au Sénat, après le vote d’une motion de censure par les député·es qui a stoppé l’ensemble du processus en décembre et fait chuter le gouvernement Barnier, parti avec son projet de loi de finances. Or, en cette mi-janvier, le gouvernement Bayrou a fait le choix d’une reprise du processus qui a repris là où il s’était interrompu, c’est -à-dire au Sénat, en portant des amendements gouvernementaux au PLF Barnier…
Première déconvenue notable au niveau des (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Rentrée 2025 dans l’Enseignement Agricole : des coupes dans les moyens et les postes toujours inacceptables !
26 janvier 2025, par Fabrice CARDON -
Sécurité sur les chantiers pédagogiques : les 12 propositions de la FSU et de la CGT
4 octobre 2021, par Olivier BLEUNVENFaire de la prévention et améliorer la sécurité la sécurité des formations agricoles.
-
11 Mai 2020 : la santé et la sécurité sanitaire avant tout !
30 avril 2020, par Felicia MelinCommuniqué de presse des 9 syndicats de la FSU.
-
PAC 2020, un rendez-vous manqué
10 novembre 2020, par Olivier BLEUNVENLe Parlement européen timoré dans ses velléités environnementales
-
Prime exceptionnelle de fin d’année : la FSU interroge le ministre
11 décembre 2015, par Fabrice CARDONLe SNETAP-FSU et le SNUITAM-FSU interrogent le ministre sur le périmètre des bénéficiaires de cette prime exceptionnelle annoncée lors du CTM du 3 décembre dernier pour les corps administratifs (A-B-C) et techniques (C)
-
Enseignement maritime : boycott du CSFPM
16 février 2018, par Olivier BLEUNVENL’intersyndicale SNETAP-FSU - SNPAM-CGT - CFDT a boycotté le CSFPM du 13 février 2018 pour dénoncer une réforme insidieuse de l’enseignement maritime mise en œuvre par le Ministère de l’Écologie.
Alors que des groupes de travail sur la rénovation des Bac Pro maritimes ont été mis en place par le CSFPM au printemps 2016 et que les représentants des syndicats SNETAP-FSU - SNPAM-CGT - CFDT des personnels des lycées maritimes se sont pleinement impliqués depuis le début de cette (…) -
Visite du Ministre à Dax - Le Snetap-FSU interpelle S. Travert
13 juin 2018, par Olivier BLEUNVENVendredi 8 juin 2018, le ministre de l’Agriculture était en déplacement dans les Landes. Il est notamment passé par le lycée agricole de Dax-Oeyreluy pour « une remise des prix du concours général agricole 2018 et une visite de l’exploitation du lycée et une présentation des formations par les élèves des filières agricole et forestière ». Le Snetap-FSU était présent et a interpellé le Ministre sur les réformes en cours et les risques qu’elles font peser demain sur l’avenir de l’Enseignement (…)
-
Calendrier des CAP avancement d’automne 2020 - Nouvelles dates
24 novembre 2020, par Felicia MelinDates des CAP avancement modifiées
-
COVID 19 - Après avoir audité le SNETAP-FSU, les députés adressent un courrier au Ministre
17 mai 2020, par Felicia MelinCourrier du groupe de suivi des mesures liées au Covid-19 en charge de l’enseignement.
-
Enseignement Agricole : mardi 25 mars journée de mobilisation nationale
19 mars 2025, par arenzanatStop au sabotage
Les personnels refusent la casse de l’Enseignement Agricole Public : NON aux suppressions de postes !
L’intersyndicale de l’Enseignement Agricole Public (FO-EA, CGT Agri, SNETAP-FSU, SEA-UNSA, SUD Rural Territoires) appelle à une nouvelle journée nationale de mobilisation le mardi 25 mars.
Les injonctions contradictoires dont nos lycées agricoles sont victimes doivent cesser !
Non, on ne formera pas +30 % de jeunes en plus aux métiers de l’agriculture avec – 45 ETP (…)

