Tract intersyndical
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Pour le pouvoir d’achat, l’emploi, les missions publiques - TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·ÉS LE 15 JUIN
18 mai 2021, par Felicia Melin -
75 ans de la Sécu - 75 personnalités signent l’appel "Pour que vive la Sécu !"
18 janvier 2021, par Felicia MelinPétition à faire suivre.
-
Le CSE se prononce contre l’évolution de l’épreuve E5 du Bac Pro CGEA
2 février 2017, par Olivier BLEUNVENLe 26 janvier dernier, les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation ont voté contre le projet du nouveau Bac Pro CGEA
et la modification de la forme de l’épreuve E5 de ce diplôme. -
L’inclusion des jeunes en situation de handicap appelle de vraies mesures...
24 novembre 2017, par arenzanat10 propositions élaborées par les Organisations Syndicales
-
Fixer l’attention sur les prix pour ne rien changer ...
12 janvier 2018, par Olivier BLEUNVENLes conclusions des Etats Généraux de l’Alimentation ne changeront pas la face du monde agricole.
-
PPCR : la nouvelle carrière des maîtres de conférences et professeurs relevant du ministère chargé de l’agriculture
23 décembre 2017, par Fabrice CARDONLes décrets sont sortis
-
Protocole CFA-CFPPA, l’intersyndicale quitte la réunion !
25 février 2022, par Fabrice CARDONLire la déclaration du SNETAP-FSU
-
DEFENSE DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE : un plan d’action national vide de contenu … l’optimisme ne peut pas tout faire !
9 avril 2015, par Olivier BLEUNVENLe mardi 7 avril 2015, Stéphane LE FOLL a présenté son plan d’action national de l’enseignement agricole, contribuant à la grande mobilisation de l’École pour les valeurs de la République.
Pour le Snetap-FSU ce plan n’est pas à la hauteur des enjeux sociétaux débattus depuis les événements de janvier 2015. -
Oui les élèves de lycées professionnels ont un avenir !
12 juin 2016Sur fond de propositions toujours plus délirantes sur la formation professionnelle dans une ambiance de pré-campagne présidentielle, une dizaine d’universitaires et de chercheurs et 7 syndicats nationaux de l’éducation ont décidé de co-signer une tribune réaffirmant certaines vérités et traçant de réelles perspectives pour les lycées professionnels !
-
Le Snetap-FSU dénonce les choix de la DGER en matière de dialogue social
13 décembre 2017, par Olivier BLEUNVENLe CNEA était convoqué le mercredi 13 décembre. Avant l’ouverture de ses travaux, une vingtaine de militant.es du Snetap-FSU sont intervenu.es en force pour dénoncer les conditions d’un dialogue social tronqué qui ne cesse de se restreindre depuis la mise en place du nouveau gouvernement. Le Conseil National ne s’est pas tenu et est reporté à une date ultérieure.
Depuis la rentrée, le Snetap-FSU fait entendre son inquiétude face à l’absence de consultation de l’Enseignement Agricole sur (…)

