Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
Alerte réforme territoriale : l’Enseignement Agricole ne sera pas épargné...
11 mai 2015
TOUS LES SERVICES VONT ÊTRE TOUCHÉS !
LE GOUVERNEMENT ACCÉLÈRE LA DÉMOLITION DU SERVICE PUBLIC
Diffusez le tract commun du SNETAP-FSU, du SNUITAM-FSU et du SYAC-CGT
-
Appel intersyndical pour la semaine du 5 au 10 avril 2021
24 mars 2021, par Felicia Melin
Une semaine d’actions diversifiées pour faire entendre la voix des agents publics
-
Le SNETAP-FSU fête ses 60 ans !
13 mars, par arenzanat
-
Ingénieurs de recherche : recrutement en concours externe et interne 2022
17 mars 2022, par Fabrice CARDON
-
Bull n°407-Mars- Avril 2020- La mauvaise réforme de l’apprentissage
28 avril 2020, par arenzanat
-
"Bac Pro tour" : le SNETAP-FSU à votre rencontre - Nouvelles dates
15 septembre 2021, par arenzanat
Le secteur pédagogie du SNETAP-FSU organiseun "Bac Pro
Tour", afin de lancer une action-réflexion avec les personnels et pour porter un autre projet que celui de la DGER
-
Personnels de direction : Intégration dans le statut d’emploi, le cas des DEA/DAT
4 décembre 2023, par Fabrice CARDON
Le mardi 28 novembre 2023, Dorothée DEMAILLY, Conseillère du ministre de l’agriculture, accompagnée d’Angélique PLUTA, représentante de la DGER, a reçu Christine HEUZE et France THOMAS pour FO EA et Frédéric CHASSAGNETTE et Philippe TESTARD pour le SNETAP-FSU.
Les représentant·es ont d’abord tenu à rappeler sans ambiguïté leur position. Opposé·es à un statut d’emploi, ils et elles continuent de revendiquer un statut de corps, plus protecteur pour les personnels d’encadrement de l’EAP. Par (…)
-
Décret CoHS, le ministre doit nous entendre !
17 décembre 2020, par Fabrice CARDON
Une nécessaire articulation entre CoHS et CHSCT-REA.
-
GT du 10 avril 25 - Avancement - promotions hors enseignants et CPE : Une transparence, pas si limpide !
16 avril, par sandrine.laprie@educagri.fr
Malgré un signalement lors du même groupe de travail en 2024, les représentant·es de l’élan commun notent le peu de cas fait par le MASA concernant les agent·es de catégorie C.
Contrairement aux agent·es de catégorie A pour lesquels des indications précises d’évolution de carrière sont mentionnées, il n’en est rien pour les personnels de catégorie C regroupés sous le titre “adjoints administratifs”. De plus, nous pouvons constater dans cette présentation que seuls les catégories A ont (…)
-
Du bon usage du registre Santé et Sécurité au Travail
4 février, par Felicia Melin,
Tony Dos Santos