Courrier adressé à M. Xavier MAIRE, Chef du Service des Ressources Humaines, MAA
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
AESH - La FSU dépose une alerte sociale préalable au dépôt d’un préavis de grève national auprès du MAA
17 mai 2021, par Felicia Melin -
L’indispensable liberté pédagogique dans l’enseignement agricole public
15 mars 2025, par Yoann VIGNERLe 26 mars prochain, l’association FERUS (« ce qui est sauvage » en latin), association nationale de protection et de conservation de l’ours, du loup et du lynx (https://www.ferus.fr/a-propos-de-ferus/association) devait intervenir au lycée forestier de Meymac. Une matinée d’échanges, dans le cadre d’une séquence pédagogique, avec des étudiant.es de BTSA (Gestion forestière) sur les enjeux de la cohabitation entre faune sauvage et activités forestières. Mais les pressions de la part de la (…)
-
Les personnels contraignent le Ministre à l’ouverture de négociations
1er février 2019, par Olivier BLEUNVENAction des personnels au Comité Technique Ministériel : le CTM, prévu le jeudi 31 janvier 2019, ne s’est pas tenu, tout comme le CNEA et la CAP des PCEA la veille.
En effet devant la dégradation des relations sociales avec l’administration, les personnels sont venus exprimer directement leurs revendications auprès du Ministre de l’Agriculture. Ils lui ont signifié leur refus de la suppression de 50 postes dans l’enseignement agricole et des mesures envisagées pour compenser cette baisse (…) -
Face à l’abandon du Ministère sur les obligations de service des enseignants, l’intersyndicale ne lâche rien !
31 mars 2017Réunis en Assemblée générale à Blanquefort le 27 mars, l’intersyndicale et les militants continuent de défendre le statut des enseignants.
-
Lettre au Premier Ministre
15 juillet 2018La remise en cause des organismes consultatifs de la Fonction Publique est inacceptable
-
Réforme des Lycées Professionnels : les grandes manoeuvres continuent ! Continuons à nous mobiliser
11 janvier 2023, par arenzanatTélécharger ici le tract
Carole Grandjean envisageait d’imposer sa réforme des lycées professionnels dans son intégralité, à la rentrée 2023. Mais c’était sans compter la mobilisation importante des personnels remontés. Néanmoins, la ministre déléguée n’a pas renoncé. Dorénavant, elle tente de placer sa réforme « moins » brutalement, mais tout aussi sûrement. Elle prévoit de détourner le dispositif CNR (Conseil National de la Refondation de l’école aussi appelé « Faisons l’école ensemble (…) -
Pour un plan de transition sociale et écologique de l’agriculture
1er mars 2020, par Olivier BLEUNVENUn million de paysan.ne.s pour répondre à l’urgence sociale et climatique
-
L’Intersyndicale attend une nouvelle impulsion politique du Ministre !
30 juin 2019, par Olivier BLEUNVENAu deuxième jour de négociation – 28-06-19 –, l’Intersyndicale a pris acte positivement de premiers acquis en terme de mesures catégorielles à mettre au bénéfice de la forte mobilisation des personnels de l’Enseignement Agricole depuis des mois et qui faute d’être entendus ont intensifié celle-ci pendant la période d’examens (boycott des convocations, rassemblements devant les centres de correction).
En revanche, elle a décidé ce vendredi de suspendre le travail « technique » engagé, dans (…) -
Réforme des retraites Toujours uni·es, nombreux, nombreuses et déterminé·es pour le retrait et pour le progrès social !
23 mai 2023, par tarenzana@gmail.comDéclaration préalable au CSA Ministériel du MASA du 15 mai 2023
-
Conférence de Presse de rentrée du SNETAP-FSU
8 septembre 2021, par arenzanatVoir les vidéos

