Malgré un signalement lors du même groupe de travail en 2024, les représentant·es de l’élan commun notent le peu de cas fait par le MASA concernant les agent·es de catégorie C.
Contrairement aux agent·es de catégorie A pour lesquels des indications précises d’évolution de carrière sont mentionnées, il n’en est rien pour les personnels de catégorie C regroupés sous le titre “adjoints administratifs”. De plus, nous pouvons constater dans cette présentation que seuls les catégories A ont (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > en ce moment
en ce moment
Articles
-
GT du 10 avril 25 - Avancement - promotions hors enseignants et CPE : Une transparence, pas si limpide !
16 avril 2025, par sandrine.laprie@educagri.fr -
Conventions de stage : des avancées, mais le Snetap-FSU maintient son appel au boycott des signatures
19 novembre 2015, par Olivier BLEUNVENLa mobilisation des personnels a déjà fait évoluer le texte sur les nouvelles conventions de stage de façon importante. Pour autant trop d’éléments sont encore flous.
-
Dans l’action pour les contractuels de la Fonction Publique
2 octobre 2017La FSU organise du 2 au 6 octobre une semaine de mobilisation des non titulaires de la Fonction publique.
-
Réforme du Bac pro, les coefficients proposés par l’intersyndicale
2 novembre 2021, par Fabrice CARDONGardons un Bac Pro à caractère national
-
Financement des Assistants d’Education : « enfumage » et/ou « contre-vérités » !
19 janvier 2015, par Fabrice CARDONTentative « d’enfumage »de notre ministère ?
Ce sujet porté depuis de nombreuses années par le SNETAP-FSU est malheureusement toujours d’actualité.
Le financement des postes d’ AE reste en 2015 très inférieur à l’Education Nationale et pèse sur les budgets des établissements !
-
23 janvier 2024 : Les personnels de l’EAP occupent les DRAAF !
27 janvier 2024, par tarenzana@gmail.comLe 23 janvier 2024, les personnels de l’EAP ont mis en œuvre leur journée nationale d’interpellation des Directions Régionales de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt (DRAAF).
Dans 5 villes, à Amiens, Bordeaux, Dijon, Rennes et Lyon les personnels de l’enseignement agricole public se sont installés dans les locaux des DRAAF pour exprimer leur colère contre une décision cynique du ministre de l’Agriculture Marc Fesneau et son refus de tout dialogue à propos de leur temps de (…) -
Préavis de grève nationale des Personnels de l’EAP du 12 février au 19 mars 2019.
17 février 2019, par Felicia MelinÀ Monsieur le Ministre de l’Agriculture
Objet : Préavis de grève nationale à l’adresse des Personnels de l’EAP
Paris, le 07 février 2019
Monsieur le Ministre,
Dans un contexte de crise qui perdure faute de réponses politiques à la hauteur de la colère sociale qui s’exprime depuis plusieurs mois maintenant dans le champ interprofessionnel, le SNETAP-FSU dépose un nouveau préavis de grève pour la période du mardi 12 février au mardi 19 mars 2019.
Monsieur le Ministre (…) -
Aujourd’hui et demain, combattre la sélection à l’entrée de l’université
17 janvier 2018, par Olivier BLEUNVENParcoursup, une plateforme d’orientation qui cache la sélection à l’entrée de l’université.
-
Lettre aux députés suite à la demande de collectif budgétaire
6 novembre 2017Celui-ci aurait permis d’offrir un accès sur l’ensemble des territoires aux élèves qui ont fait la demande d’entrer dans l’enseignement agricole...et de leur proposer les options facultatives dues ainsi que l’aide personnalisée et les dédoublements prévus dans les référentiels.
-
Rentrée 2025 dans l’Enseignement Agricole : des coupes dans les moyens et les postes toujours inacceptables !
26 janvier 2025, par Fabrice CARDONLes débats sur le budget ont repris au Sénat, après le vote d’une motion de censure par les député·es qui a stoppé l’ensemble du processus en décembre et fait chuter le gouvernement Barnier, parti avec son projet de loi de finances. Or, en cette mi-janvier, le gouvernement Bayrou a fait le choix d’une reprise du processus qui a repris là où il s’était interrompu, c’est -à-dire au Sénat, en portant des amendements gouvernementaux au PLF Barnier…
Première déconvenue notable au niveau des (…)

