le calculateur : pour calculer la perte de rémunération
Dans le même temps, nos organisations syndicales appellent les agent·es de la fonction publique, fonctionnaires et contractuel·les, à se mobiliser pour notamment :
- des moyens budgétaires à la hauteur des missions des services et des politiques publiques, - des créations d’emplois partout où c’est nécessaire et l’accès à l’emploi titulaire des agents contractuels, - l’augmentation de la valeur du point d’indice au titre (…)
Accueil > Mots-clés > Destination spécifique des articles et rubriques > Zoom sur

Zoom sur
Articles
-
Fonction publique : Mobilisation le 5 décembre
28 novembre 2024, par arenzanat -
Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme.
1er février 2023, par Fabrice CARDONA l’appel de l’ensemble des organisations syndicales, ce 31 janvier a confirmé la très forte détermination à refuser le projet de réforme des retraites présentée par le gouvernement. Plus de 2,5 millions travailleurs et travailleuses, du public comme du privé, jeunes et retraité.e.s, se sont mobilisés, par la grève et/ou ont manifesté sur l’ensemble du territoire.
Cette mobilisation d’ampleur fait suite à celle du 19 janvier qui avait rassemblé près de 2 millions de personnes. La jeunesse (…) -
16 mai 2023 - Journée Nationale pour un enseignement agricole inclusif
5 mai 2023, par Yoann VIGNERL’Élan Commun a décidé d’organiser une journée nationale "Pour un enseignement agricole public inclusif " le mardi 16 mai 2023 de 9h30 à 16h30 à Paris (251 rue de Vaugirard).
Le 16 mai prochain, l’alliance intersyndicale l’Élan commun, organisera une journée d’étude, de débats et de réflexions sur l’accueil et l’accompagnement des élèves-étudiant.e.s à besoins particuliers et des apprentis, adultes reconnu.e.s travailleur.euses en situation de handicap dans l’enseignement agricole public, (…) -
Tout savoir sur le 29eme congrès national du SNETAP-FSU
25 novembre 2021, par Fabrice CARDON29ème Congrès national du SNETAP-FSU : les textes du Congrès de Tours
29ème Congrès National du SNETAP-FSU : les vidéos
29ème Congrès du SNETAP-FSU : Benoit Teste, Secrétaire National de la FSU
29ème Congrès National du SNETAP-FSU : la 3eme journée en images
29eme Congrès National en image : la 2eme Journée en images
29ème Congrès National du SNETAP-FSU : la 1ere journée en images
29ème Congrès National du SNETAP-FSU : le communiqué de presse -
Pré-rentrée 2019 : vigilance, résistance et exigences
29 août 2019, par Felicia MelinLe mot du SNETAP pour la pré-rentrée 2019.
-
Fiches de service : vers la clarification
10 avril 2024, par tarenzana@gmail.comCe mardi 9 avril, s’est tenu dans les locaux de la DGER un groupe de travail technique consacré à l’explicitation des conséquences de la modification des arrêtés relatifs aux baccalauréats professionnels suite à la mobilisation de l’intersyndicale sur les fiches de service des agent·es.
L’objectif, pour l’intersyndicale, était d’avoir la garantie que jusqu’au niveau des fiches de service le calcul du service hebdomadaire des agent·es n’aboutirait pas à une augmentation de la charge de (…) -
Les actions s’intensifient, ne tardez pas M. le Ministre !
25 juin 2019, par Felicia MelinPoursuite des actions de l’intersyndicale et blocage des centres d’examens.
-
13 Avril : Appel à la mobilisation générale et à la grève !
12 avril 2023, par tarenzana@gmail.comDepuis plus de 3 mois, la mobilisation, enclenchée par une intersyndicale sans faille, ne faiblit pas et ce ne sont pas les paroles de la première Ministre Elisabeth Borne le 5 avril qui vont altérer la détermination des salarié.e.s, jeunes, privé.e.s d’emploi et retraité.e.s qui sont mobilisé.e.s, bien au contraire !
Les organisations syndicales dans l’unité, ensemble, réaffirment leur exigence de retrait de cette réforme.
Exigence fondée sur une mobilisation toujours massive, avec des (…) -
Des conséquences désastreuses pour toutes et tous. Continuons de combattre dans la rue le 6 juin
5 juin 2023, par tarenzana@gmail.comCommuniqué intersyndical Ministere de l’Agriculture
-
Un nouveau Ministre pour incarner quelle politique ?
8 juillet 2020, par Olivier BLEUNVENCOMMUNIQUE ENSEIGNEMENT AGRICOLE
Nommé Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation dans le Gouvernement Castex, Julien Denormandie arrive dans un contexte où la société s’exprime de plus en plus fortement pour un changement radical de nos façons de produire, de transformer, de commercialiser et de consommer. Compte tenu de son périmètre, son Ministère sera au centre de ces attentes dans les semaines et les mois à venir. Cette volonté de changement a pu s’entendre dans les résultats des (…)